Ecrire un avis

Boujou de Normandie

Boujou de Normandie
OREP42 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "De grandes figures normandes"

Il s’agit de découvrir quarante-deux personnages normands. Tous appartiennent à un des ensembles suivants : histoire, littérature, peinture, cinéma, musique, sportif, exploration.

Dans ce jeu de sept familles, on trouve donc respectivement par exemple : l’abbé Pierre, Gustave Flaubert, Claude Monnet, Jean Gabin, Éric Satie, Emmanuel Petit, Jules Dumont d’Urville. Notons quelques choix de personnages féminins comme la Comtesse de Ségur, Charlotte Corday ou la Comtesse Mathilde. Une petite biographie est présente pour chaque carte.  Le nom du jeu "Boujou de Normandie" est à comprendre comme "Bonjour de Normandie".

Voici un jeu idéal pour les jeunes Normands et les enfants d’autres régions ou pays qui viendront passez leurs vacances en Normandie. La découverte de personnages dans ce jeu sera d’ailleurs prétexte à se rendre sur des lieux liés à ceux-ci, comme par exemple des musées qui leur sont consacrées.

On pourra aussi proposer en prolongement aux jeunes des œuvres cinématographiques adaptant certains romans ou des nouvelles voire l’écoute de morceaux de musique ou de chansons ou des vidéos sur youtube montrant notamment des sportifs en action tel le cycliste Jacques Anquetil

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 669 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :