Ecrire un avis

Combats en plein ciel

Combats en plein ciel
Scholastic224 pages
1 critique de lecteur

Avis de Adam Craponne : "Halte-là, halte là, les Canadiens sont là !"

"Combats en plein ciel" de Dawid Ward a pour personnage principal Paul Townend, engagé en août 1916 dans le Royal Naval Air Service, et cela l'amène à suivre une formation à l'école d'aviation de Toronto. Auparavant, en septembre 1914, son frère un peu plus âgé avait rejoint un régiment de Winnipeg qui constituait une des forces du corps expéditionnaire canadien.

L’ouvrage permet de saisir en partie l’évolution des avions de combat et des tactiques de leurs pilotes en particulier à la base de Luxeuil en Franche-Comté mais aussi sur terre on n'oublie pas pour autant d'évoquer la victoire de Vimy où les soldats canadiens se sacrifièrent en grand nombre. Les pages documentaires évoquent en particulier le fait qu'un aviateur canadien ait pu abattre l'avion du Baron rouge (le plus célèbre pilote allemand).

En Europe, il est possible de se procurer cet ouvrage en contactant directement Scholastic l’éditeur par internet mais à condition que l’acquéreur se die enseignant ou établissement scolaire.

Accessible jeunesse Quelques illustrations Plan autre

Adam Craponne

Note globale :

Par - 605 avis déposés - lecteur régulier

605 critiques
21/03/17
Des avions canadiens de 14-18 prêts à fêter le centenaire de la bataille de Vimy

https://reims1418.wordpress.com/2017/03/21/des-avions-canadiens-de-14-18-prets-a-feter-le-centenaire-de-la-bataille-de-vimy/
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :