Ecrire un avis

La gloire de mon père

La gloire de mon père
Grand angle96 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Il faut dire qu'à cette époque, les microbes étaient tout neufs, puisque le grand Pasteur venait à peine de les inventer"

Il s’est agi d’adapter en bandes dessinées l’ouvrage autobiographique de Marcel Pagnol qui raconte l’enfance de ce dernier. On retrouve tous les moments phares du roman comme par exemple les moments au parc Borély ou ceux autour des bartavelles. Morgann Tanco use d’un trait qui porte bien la luminosité et l’humour du récit. L’esprit présent dans la France de la Belle Époque resort de façon conséquente et en particulier les conflits entre les laïcs et les catholiques.    

Avec "Merlusse" et  "La gloire de mon père" ce sont deux albums chez Bamboo Edition qui lancent la collection Marcel Pagnol, on devrait voir paraître deux volumes chaque année d’adaptation d’un film, d’une pièce de théâtre ou d’un roman de notre auteur provençal. L’album "Topaze" est annoncé en deux volumes pour l’année 2016.

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 487 avis déposés - lecteur régulier

487 critiques
30/07/19
Maison Natale de Marcel Pagnol. Visite exceptionnellement gratuite les 21 septembre 2019 et 22 septembre 2019 de 09:30-18:00
http://www.tourisme-paysdaubagne.fr/fr/maison-natale-marcel-pagnol
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir notre sélection de livres sur L'éducation .

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :