Ecrire un avis

Amandine et les brigades du Tigre

Amandine et les brigades du Tigre
Pôle nord 214 pages
1 critique de lecteur

Avis de Alexandre : "Alors la Brigade du Tigre est arrivée, sans se presser..."

Amandine a pour mère Antoinette (une femme très dévote) et pour père Pierre un riche chocolatier d'Amiens. Non loin de là les frères Caudron (d'ailleurs nés à Favières dans la Somme) viennent d'effectuer un vol avec un planeur à la Ferme de Romiotte et Amandine n'a pas manqué d'en être informée. En ce début de récit, on entend aussi parler de l'écrivaine Colette et de son amie la fille du duc de Morny.

Cette dernière a pour ami un mystérieux Alexander qui se présente comme un pêcheur d'origine anglaise. Ce dernier vient chercher Amandine pour l'anniversaire de sa tante Lady Priscilla. Cette dernière se fait voler ses bijoux à cette occasion. Plusieurs jours après, le corps d'Anaïs, la petite bonne qui travaille chez les parents d'Amandine, est retrouvé sur la plage; elle a au doigt une bague qui appartenait à Lady Priscilla.

Amandine va s'attacher à rechercher qui a commis ce cambriolage ; ceci va la mettre en danger . Heureusement un policier des Brigades du Tigre (créees par Clemenceau, d'où leur nom) sera là pour lui éviter de devenir une victime du voleur. Voici un très bon roman historique policier qui cumule toutes les qualités des genres auxquels il se rattache.

Pour tous publics Aucune illustration

Alexandre

Note globale :

Par - 345 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :