Ecrire un avis

Les enfants de la Résistance, 7 Tombés du ciel

Les enfants de la Résistance, 7 Tombés du ciel
Lombard56 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Tout ce qui tombe du ciel n’est pas béni"

Cette excellente série se poursuit en se centrant sur certains thèmes. Nous sommes au printemps 1943 et trois pilotes anglais doivent sauter de leur avion en feu qui s’écrase près du village bourguignon où les jeunes héros habitent. Il ne s’agit pas seulement de les cacher mais de leur permettre de retourner dans leur pays. 

Parmi les informations distillées dans ce volume, on a la présence du portrait du maréchal Pétain dans les classes, la rivalité entre Giraud et de Gaulle, la place que le régime de Vichy entend réserver à la femme dans sa société, et le débarquement des Alliés en Sicile. 

Comme toujours, le dossier documentaire est largement illustré ; il porte sur le Conseil national de la Résistance et L’aide aux aviateurs alliés.

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 555 avis déposés - lecteur régulier

385 critiques
18/08/21
Sauvegarde du Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation de Romans / Isère. Une pétition fait suite à la décision unilatérale du maire de Romans de fermer de façon arbitraire le Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation de Romans sur Isère.
https://www.change.org/p/mairie-de-romans-sur-is%C3%A8re-maintien-de-notre-mus%C3%A9e-de-la-r%C3%A9sistance-en-dr%C3%B4me-et-de-la-d%C3%A9portation-de-romans-is%C3%A8re
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :