Ecrire un avis

Notre mère la guerre, chroniques

Notre mère la guerre, chroniques
La Gouttière, Futuropolis76 pages
1 critique de lecteur

Avis de Adam Craponne : "Notre Grande Guerre, ta mère !"

Publié entre 2009 et 2012, cette série "Notre mère la guerre" comptait quatre volumes pour apporter la solution de l’énigme d’une série de meurtres de femmes dans la zone des armées. Ici alternent de courts récits d’environ dix pages sur un lieu de mémoire (revisité aujourd’hui) , des histoires de même longueur qui évoquent des faits de l’époque de la Grande Guerre autour d’un personnage généralement assez connu et des narrations mêlant passé et présent. Un autre volume, dans le même genre de récits courts, est annoncée avec des héros américains.

Sont visités pour l’essentiel l’ossuaire de Douaumont, le cimetière de Louvencourt, le bois des Caures et sont évoqués en particulier Charles Péguy (avec une introduction sur la mort de Jaurès souhaité par le poète), une Anglaise qui a perdu son fiancé et son frère, le tonnelier Louis Barthas, le romancier Gabriel Chevalier (celui de "Clochemerle").

Si les scénarios sont tous de Kris, par contre il a confié les huit histoires à des dessinateurs différents, alternent donc divers styles qui présentent tous un dessin fouillé.

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations Plan thématique

Adam Craponne

Note globale :

Par - 682 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :