Ecrire un avis

Les animaux les plus célèbres

Les animaux les plus célèbres
Jourdan 308 pages
1 critique de lecteur

Avis de Ernest : "Des célébrités porteuses de rêve"

L’auteur avait déjà donné, chez le même éditeur, le livre Sur les traces des animaux fabuleux & mystérieux. L’ouvrage Les animaux les plus célèbres commence par un chapitre sur les bêtes que le cinéma a rendu célèbre, suit un autre chapitre autour des héros animaliers du dessin animé et de la BD, puis un petit chapitre atour de deux personnages l’un réel la chienne de l’espace Laïka et l’autre très artificiel le tamagoshi.  

Après nous avoir expliqué que les animaux sont très présents dans le domaine de la fiction et de la publicité, l’auteur en une petite demi-douzaine de pages va évoquer certains animaux connus par les films comme Clarence le lion qui louche, Croc-Blanc le chien-loup issu d’abord d’un roman de Jack London, Rex le chien policier, Cheetah compagne de Tarzan, Flipper le dauphin, Tornado cheval de Zorro, Belle le chien de Sébastien, Skippy le kangourou…

Dans l’univers dessiné, Christian Vignol nous parle entre autre de Mickey et d’autres animaux de son univers, Woody Woodpecker, Dumbo, Babar, Garfield, Tom et Jerry, Bugs Bunny, Boule et Bill, Rantanplan, Idéfix, le pingouin Alfred d’Alain Saint-Ogan. Les textes sont très vulgarisateurs mais contiennent des informations intéressantes. L’ouvrage est illustré seulement par la photographie de Rintintin.

Pour tous publics Peu d'illustrations

Ernest

Note globale :

Par - 202 avis déposés -

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :