Ecrire un avis

Sara Lone, 3 Sniper Lady

Sara Lone, 3 Sniper Lady
Sandawe46 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Les fusées de Castro: un pic de la Guerre froide"

Cet album est le troisième d’une série, primée meilleure série BD au Festival du Polar de Cognac, qui en comptera quatre (parution du dernier tome durant l’été 2018). La lecture de ce nouvel épisode est compréhensible de façon autonome, car l’action suscite quelques flash-backs éclairants qui donne d’ailleurs envie de lire les deux premiers volumes.

Après le meurtre brutal de son père, patron d’une modeste pêcherie artisanale de crevettes du golfe du Mexique, l’héroïne Sara redresse la situation commerciale grâce à sa récupération de bijoux et or d’un bateau échoué, elle a pu redresser l’affaire de son père. Toutefois elle est victime d’un chantage de la part d’un agent des services secrets peut-être parce qu’elle a tué un ou des assassins de son père. Sa situation s’éclaire d’ailleurs dans ce domaine.

On est un an avant la mort de John Kennedy et Castro, en resserrant ses liens avec l’URSS, inquiète beaucoup les autorités américaines. Ceci amène Sara à aller récupérer sur une plage cubaine une famille dont le père détient des informations capitales autour de la qualité et la quantité des missiles russes (dirigés vers la Floride) qui se trouve dans cette plus grande île des Antilles.

En résumé : beaux dessins à connotation très réaliste et des extérieurs soignés, belles couleurs, et un très bonne dimension historique du scénario.

Pour tous publics

Xirong

Note globale :

Par - 556 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :