Ecrire un avis

L’Ombre de Shanghai, 4 Pris au piège

L’Ombre de Shanghai, 4 Pris au piège
Fei88 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Elle a tout d’une super héroïne"

Lila est alternativement une fragile jeune fille chinoise et une superwoman, elle a donc la caractéristique d'une double identité, des supers pouvoirs  et le port d’un costume particulier lui facilitant la réalisation de ses exploits. Elle vit dans les années 1930 au milieu de la concession française de Shanghai car elle a été adoptée par une famille de résidents français.

Les sentiments de Gaspard (le fils de ses parents adoptifs les Cartier) qu’elle aime, ont évolué ; il n’est certes plus amoureux de la pimbêche Clara von Herling mais de L’Ombre. Si Lila est bien par intermittence L’Ombre, ce n’est à vrai dire jamais dans des circonstances à faire des câlins.

Clara von Herling est enlevée par la maffia chinoise or elle déteste Lila et a encouragé ses camarades de classe à lui causer du mal quand elle ne s’en chargeait pas elle-même. Que va faire L’Ombre face à cet évènement ? Gaspard qui veut toujours jouer les héros sans en avoir les capacités, va-t-il se retrouver de nouveau dans une sale situation d’où devra le tirer Lila en revêtant son identité de L’Ombre ? Pourquoi le chef de la maffia chinoise tient-il vraiment à la mort de L’Ombre, ce n’est pas seulement son rôle du justicier dérangeant son commerce criminel qui le dérange. Lui aussi semble avoir eu une relation avec le surnaturel.

Toujours cohérent avec ce qui précède, ce tome sait magnifiquement relancer l’intérêt en introduisant une nouvelle zone de mystère après que le tome 3 nous ait levé celle qui entourait les pouvoirs de super-héroïne, de guérisseuse et de presque immortalité de Lila. La conclusion de cette série devrait se faire avec le volume 5.

coup de coeur !

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 412 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :