Ecrire un avis

Alexandre le Grand

Alexandre le Grand
Quelle histoire
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "Alexandre voit le Nil, l'Euphrate et l'Indus et fait naufrager des Grecs dans leur jeunesse"

Le personnage est développé, comme le veut la collection, dans dix double-pages qui montrent chacune un épisode de sa vie. Ce sont : la jeunesse, les premières années de pouvoir, les débuts de la guerre contre la Perse, cap vers la Judée, Alexandre devient pharaon d'Égypte, l'entrée à Babylone, Persépolis, l'Inde, les noces de Suse, les derniers mois à Babylone.

S'ajoute à cela, tout d'abord une double-page proposant une frise chronologique allant de la naissance jusqu'à la mort d'Alexandre puis une autre double-page avec une carte des régions visitées par Alexandre avec mention et dessin d'un bâtiment des villes d'Alexandrie (représentation de son phare), Babylone, Persépolis, Suse, Samarcande, Tyr. Arrivent ensuite les portraits de Philippe II, Aristote, Darius III, Héphaistion (ami d'enfance d'Alexandre qui, devenu un de ses généraux meurt une douzaine d'années avant lui).

Six pages de jeux, destinées autant à distraire qu'à consolider les connaissances passées précédemment, terminent l'ouvrage. Rédigé dans un texte proposant un vocabulaire adapté et une illustration sobre mais significative, ce titre attirera les jeunes lecteurs. De nombreux personnages de l'Antiquité et d'autres périodes sont proposés dans cette même collection.

Accessible jeunesse

Zaynab

Note globale :

Par - 540 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :