Ecrire un avis

S.O.S Lusitania, tome 1: La Croisière des orgueilleux

S.O.S Lusitania, tome 1: La Croisière des orgueilleux
Grand Angle48 pages
1 critique de lecteur

Avis de Alexandre : "Latour, prends garde!"

Prévue en trois tomes, cette série de BD adapte le roman des mêmes auteurs paru il y a un an dont nous avions parlé sur ce site internet. Il apparaît qu’il simplifie un peu l’action et donne plus rapidement certaines informations. Toutefois dès ce premier tome le lecteur (qui n’a pas lu le roman) perçoit que cette histoire est un jeu de poker menteur entre services de renseignements allemand et anglais. Le personnage de Latour qui se dit lui-même agent double est capital, il serait de père français et de mère née en Alsace (et ayant vécu là après l’Annexion). Si on fait connaissance avec le commandant du Lusitania et celui du sous-marin qui va le couler, ces deux là sont pour le moment à l’arrière-plan.

Avec Latour, les personnages développés sont un milliardaire américain quasiment ruiné, un jeune marin gallois et une jeune Chinoise qui s’est faite passer pour un jeune homme afin de pouvoir être employée à bord du Lusitania. Si coups tordus il y a eu en réalité, cette série devrait dans le second (voire le troisième) volume, nous en rajouter une bonne louche.

On rend très bien le fait que les voyageurs auraient eu bien raison de s'inquiéter s'ils avaient pu accéder à certaines informations que le lecteur possède et s'ils avaient prêté attention à des rêves prémonitoires :

"- Ecoutez moi... N'embarquez pas sur le Lusitania !
- Pour quel raison mon vieux ?
- Un cauchemar... Vous disparaissiez dans un naufrage.
- C'était juste un mauvais rêve Matthew. Nous en rirons ensemble, plus tard ! "

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Alexandre

Note globale :

Par - 373 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :