Ecrire un avis

La Rome antique

La Rome antique
Usborne 32 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "Une Rome antique pas très romantique"

En fait ce sont de très nombreux aspects de la vie des Romains qui sont abordés ici. En diverses double-pages, "La Rome antique" approche l'histoire de Rome des origines au milieu du premier siècle, l'armée romaine, l'urbanisme à Rome, une maison romaine, l'art ainsi que l'artisanat, la vie à la campagne, être jeune à Rome, la mode et la beauté, les jeux du cirque, les loisirs, dieux et déesses, Pompéi, de grands bâtisseurs, la chute de Rome, une carte de l'empire romain au début du IIe siècle (avec mention des circonstances des conquêtes pour les provinces et échecs d'extension aux marges).

Environ trois autocollants (généralement des photographies) sont à mettre par page, ils accompagnent un texte court et adapté. Chaque page propose de quatre à cinq illustrations, dont donc la moitié sous forme d'autocollants. Le vocabulaire est bien adapté à des enfants de 9/11 ans. Le contenu de "La Rome antique" est un alliage exceptionnellement dynamique entre connaissances, esthétique et récréation.  

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 536 avis déposés - lectrice régulière

536 critiques
28/08/19
Une exposition « Briqu’antiques, les Romains en LEGO® » se déroulera du 12 septembre 2019 au 25 août 2020 au Forum antique de Bavay
Allée chanoine Biévelet
59570 BAVAY
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :