Ecrire un avis

Crucifixions

Crucifixions
Arléa 254 pages
1 critique de lecteur

Avis de Ernest : "Faire une croix sur la vie des chrétiens"

Cet ouvrage a été publié en latin, dans les années 1590 ; son auteur était un sujet espagnol qui est né en 1547 dans le duché de Brabant et n’a quitté les Pays-Bas (du centre et du nord) que pour enseigner quelques années à Iéna, cela dans la période où il était séduit par le luthéranisme mais il est revenu au catholicisme.

L’auteur a mené une recherche pour savoir dans quels payas, durant l’Antiquité, on crucifiait. Il nous apprend que les premières crucifixions, se firent dans les arbres. Chez les Romains, seuls les esclaves et les rebelles périssaient sur la croix. Juste Lipse réfléchit aussi sur ce qui tenait le supplicié et sur ce qui entraînait leur mort. Voici ce qui nous apparaît les apports les plus importants de l’ouvrage, mais il y a encore d’autres choses à découvrir.  

Ajoutons personnellement que des chrétiens furent crucifiés à la toute fin du XVIIe siècle, c’est le cas des Vingt-six martyrs au Japon à Nagasaki alors que ce supplice n’appartenait pas à la culture de ce pays. Par ailleurs en 2011, en Corée, un homme s’est suicidé par la crucifixion, voir    http://www.leparisien.fr/faits-divers/un-sud-coreen-mort-crucifie-fanatisme-ou-meurtre-04-05-2011-1434930.php

Pour connaisseurs Quelques illustrations

Ernest

Note globale :

Par - 209 avis déposés -

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Monde romain :