Ecrire un avis

Vérité, 2 La terre promise

Vérité, 2 La terre promise
Hugo Roman 400 pages
1 critique de lecteur

Avis de Ernest : "Et si on faisait une croix sur le Christ ?"

Un mystère a un rapport avec la crucifixion du Christ et pourrait révéler au monde que le christianisme est basé sur une imposture…  Les sbires d’Himmler, la société secrète juive des Sages de Sion et le Vatican ont des objectifs différents, mais tous voudraient bien mettre la main sur des documents précieux.

Roland a trouvé une collaboratrice amnésique qui par contre n’a rien oublié de l’immense culture qu’elle a acquise et des langues qu’elle comprend. On retiendra ces dialogues :

« J’ai la lettre de Ponce Pilate et l’épître de Jean le Baptiste. Je suis disposé à vous les rendre » (page 371)  

« Les plus fanatiques, ceux qui gravitent dans le cercle le plus proche de Himmler, de son chef d’état-major Karl Wolff et du Germanenorden, sont convaincus que la Bible a été écrite en Allemagne par des Irminen germains et qu’un certain Krist était leur principal dieu. Pour eux, la religion chrétienne a récupéré et usurpé à la fois le livre et la divinité » (page 300).

Ce roman ésotérique, du début du XXIe siècle, est un récit d’aventures captivant et le lecteur ne manquera pas d’être saisi par une certaine émotion à sa lecture.

Pour tous publics Aucune illustration

Ernest

Note globale :

Par - 233 avis déposés -

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :