Ecrire un avis

The regiment: l’histoire vraie du SAS, livre 2

The regiment: l’histoire vraie du SAS, livre 2
Le Lombard 56 pages
1 critique de lecteur

Avis de Alexandre : "SAS contre les forces de Rommel en Afrique du nord"

Pendant la Seconde Guerre mondiale le Special Air Service (SAS), fin 1940, une unité des forces spéciales de l'armée britannique voit le jour ; en bref ce sont parfois des parachutistes et en d'autres occasions ils utilisent des jeeps. Elle devient opérationnelle en Égypte, ceci du fait de la menace des armées allemandes qui, en juillet 1942, arriveront finalement jusqu’à El-Alamein, à une centaine de kilomètres d’Alexandrie.

Cette série, retraçant l'histoire de la SAS, depuis ses origines,  avec ce deuxième volume, nous voilà propulsé en décembre 1941 dans diverses opérations derrière les lignes ennemies. Le récit est construit avec un narrateur interne et les tensions entre membres du SAS servent de ressort à l’action. On démarre quasiment avec des raids sur des aérodromes de l'axe en Afrique du Nord et en particulier contre Tamet situé dans l'oasis de Jalo dans une région orientale de la Lybie. 

Georges Bergé et un certain nombre de Français intègrent le SAS (page 45), il aurait été bien de préciser pour le lecteur que ce sont des Français, car cela n’est pas mentionné et tout le monde ne peut le deviner (un nom canadien aurait été possible) malgré un indice à propos de l’uniforme. Les paysages désertiques et des villes égyptiennes sont bien rendus.   

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Alexandre

Note globale :

Par - 333 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :