Ecrire un avis

Amelia Earhart l’aviatrice qui voulait faire le tour du monde

Amelia Earhart l’aviatrice qui voulait faire le tour du monde
Oskar79 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "L’aviatrice américaine la plus célèbre"

Amelia Earhart apparaît dans le film La Nuit au musée 2, et un film Amelia, sorti en 2009 et retraçant une partie de sa vie. Personnage historique, elle trouve sa place dans de nombreuses fictions américaines  sur papier ou sur pellicule.

 

Le fait qu’elle soit la première femme à réaliser en 1928 une traversée transatlantique, un juste après l’exploit de Lindbergh, a certes contribué à cette célébrité. Cependant c’est sa disparition mystérieuse en 1937 dans l’Océan Pacifique qui, en entretenant un intérêt renouvelé par de nouvelles hypothèses autour du lieu de son décès, lui vaut l’immense popularité qui est la sienne aux USA.

 

Les dernières recherches datent de 2019 et ont été menées en vain, sur l’île de Nikumaroro (à près de 2000 km au nord-ouest de Tahiti, ce fut une colonie anglaise), par Robert Ballard connu pour avoir retrouvé l’épave du Titanic en 1985. Pascale Perrier et Isabelle Delorme reviennent d’ailleurs sur la plupart des légendes concernant Amelia Earhart. Notons qu'il s'agit d'une réédition d'un livre paru en 2009.

Accessible jeunesse Aucune illustration

Zaynab

Note globale :

Par - 550 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :