Ecrire un avis

La toison d’or: La périlleuse quête de Jason

La toison d’or: La périlleuse quête de Jason
Quelle histoire34 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "La toison d’or semble arriver à Iolcos"

Le récit mythologique de "La toison d’or" est évoqué en quinze étapes couvrant une page de texte et une page d’illustration. Apparaissent là successivement une foule de personnages et d’abord le roi Athamas plus sa famille recomposée, Hermès et son bélier d’or, Æétès le roi de Colchide qui reçoit en cadeau de Phrixos, de la part du fils d’ Athamas, la toison d’or du bélier de ce dernier.                ,

Jason, qui a été élevé par le centaure Chiron (qui s’occupa aussi d’Achille dans la jeunesse de ce dernier), rencontre la déesse Héra qui s’est travestie, le roi d’Iolcos à savoir Pélias (demi-frère de Jason) qui demande d’obtenir la toison d’or pour céder le trône à Jason.  D’autres dieux ou héros vont aider Jason contre la volonté d’Æétès de céder la toison d’or.  La dernière double-page présente quatre personnages clés du récit : Phrixos, Æétès, Jason et Médée (fille d’Æétès et épouse de Jason).

Dans cette collection, le graphisme varie selon les dessinateurs, il reste toujours proche de celui utilisé dans les dessins animés pour enfants.

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 610 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :