Ecrire un avis

Voyage au centre de la terre, de Jules Verne

Voyage au centre de la terre, de Jules Verne
Delcourt48 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Les dinosaures ne sont pas morts car ils vivent encore"

Ici les personnages du roman de Jules Verne ont une tête animalisée et cela ne permet pas obligatoirement de mieux faire sentir certains traits de caractère de quelques personnages. Cette BD n’est pas pour autant réservée à des jeunes et est même conseillée à des jeunes d’au moins neuf ans. Le récit démarre à Hambourg où la découverte un parchemin codé en des caractères runiques servant à écrire habituellement une langue germanique. Toutefois ici il faut prendre les lettres et les mots à l’envers pour obtenir un discours en latin.

En fait l’auteur de ce message est Arne Saknussemm, un alchimiste islandais. Via l'un des cratères d'un volcan de cette île, on pourrait atteindre le centre de la Terre. Le récit du premier tome de ce diptyque se clôt au moment où l’objectif est atteint et où en conséquence un des personnages manifeste sa surprise face à une réalité que le lecteur ne pourra connaître que dans le second volume. En fait c’est tout un univers des temps géologiques qu’ils vont découvrir non sans danger.  

idé cadeau

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 601 avis déposés - lecteur régulier

320 critiques
17/05/24
Nantes : Voici à quoi va ressembler la Cité des imaginaires et son grand musée Jules Verne

https://www.20minutes.fr/nantes/4091423-20240516-nantes-voici-quoi-va-ressembler-cite-imaginaires-grand-musee-jules-verne
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :