Ecrire un avis

Le Prince de la nuit, 3 Pleine lune

Le Prince de la nuit, 3 Pleine lune
Glénat48 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "La capitale de la Vendée militaire fut plutôt Mauléon que Cholet"

Swolfs, auteur d’une série "Dampierre" de dix tomes autour de la Vendée militaire et époux d’une native de cette région, réinvestit là ses connaissances pour mettre en scène les Mauges (en gros la région de Cholet) durant la période du Consulat. Le héros Armand, noble passé au service de la Révolution, ayant sacrifié sa cousine à l’échafaud, méprisant religion et superstitions, se voit rattraper par une mission familiale, dont il avait jusqu’alors refusé de prendre connaissance.

Il est amené à lutter contre un vampire qui se réincarne de génération en génération. Ceux qui viennent de se combattre dans une violence extrême durant les Guerres de Vendée, s’unissent afin de pourchasser l’auteur de meurtres à la plaine lune.

D’abord sous l’apparence d’un loup monstrueux puis reprenant figure humaine, le vampire avance à son interlocuteur que le plus sanguinaire d’entre eux serait incontestablement l’idéaliste révolutionnaire avec lequel il dialogue. Le graphisme est très réaliste et rend bien l’atmosphère morbide qui imprègne toute cette région à cette époque.

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 505 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Du même auteur :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :