Ecrire un avis

Le voyage de Darwin

Le voyage de Darwin
Sarbacane61 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "L’homme descend du singe et le singe descend de l’arbre"

Le Beagle était un brick anglais au bord duquel  Charles Darwin fit le tour du monde en voyageant essentiellement dans l’hémisphère sud, comme on peut le deviner. On suit ce voyage à travers le récit d’un narrateur interne qui n’est autre que le jeune Syms Covington âgé de quinze ans en cette fin d’année 1831.   

Darwin fit alors des recherches sur dans les domaines de la géologie, l'histoire naturelle et l'ethnologie. On connaît les péripéties de ce périple à travers son journal intime, connu sous le nom du Voyage du Beagle ; les découvertes, qu’il a faites à cette occasion, ont joué un rôle crucial dans la formation de ses théories scientifiques.

Ici le récit a vu son intérêt rehaussé pour les jeunes lecteurs par le fait que le jeune héros apprivoise un tatou. Ce sont les séjours au Brésil, en Patagonie et aux îles Galapagos qui sont les seuls développés. Bien entendu on suit le cheminement intellectuel de  Charles Darwin dans sa recherche d’une théorie de l’évolution.  L’illustration occupe la moitié de la surface de l’ouvrage, elle renvoie un peu au style des planches d’animaux.

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 534 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :