Ecrire un avis

Les petits moussaillons, Le Corsaire de l’île Bréhat l’île Bréhat

Les petits moussaillons, Le Corsaire de l’île Bréhat l’île Bréhat
Beluga36 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "De petits marins adroits comme leurs anciens"

Voilà une belle histoire pour une première initiation de jeunes lecteurs à l’univers de la flibusterie des Temps modernes. Le seul problème est d’avoir mis un pavillon à tête de mort sur un bateau de gentils marins. Ces aimables pirates sont prêts à rendre tous les services possibles aux autres marins.

L’action se passe autour de l’île Bréhat et est prétexte au sauvetage d’un navire qui prend l’eau et à une course de bateaux dans la baie de Saint-Brieuc. Les héros sont des enfants mais ils sont commandés par un adulte, à savoir le capitaine Jaouen.

Une page documentaire porte sur le gouffre du Paon situé dans l’île Bréhat, ce lieu est lié au questionnement des jeunes filles sur la date de leur mariage. Les illustrations renvoient plutôt à des physiques de marionnettes en bois et à des couleurs un peu pop’art. Bref le graphisme est très élégant et ne manquera pas de séduire des non-lecteurs de quatre ans ou plus auxquels des adultes raconteront l’histoire ainsi que de jeunes lecteurs entre six et huit ans.

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 590 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Dans la catégorie Grand Siècle (1589-1715) :