Ecrire un avis

Une croix sur l’enfance en Vendée

Une croix sur l’enfance en Vendée
La Geste195 pages
1 critique de lecteur

Avis de Benjamin : "Une adolescence pas vraiment divine"

L’auteur, après la fin de l’école primaire close par le certificat dit de l’évêque (celui de Luçon en Vendée) et non par le laïc certificat d’études, part au séminaire de Chavagnes-en-Pareds car on a convaincu sa famille de faire de lui un prêtre. Il y passera six ans de malheurs dans la décennie 1960.

A-t-il  été victime d’abus sexuels comme d’autres de son âge (voir http://www.lesansculotte85.com/2012/02/le-sans-culotte-n52-fevrier-2012/) ? On aurait aimé apprendre ce qu’il est devenu après… Le séminaire de Chavagnes-en-Pareds vous connaissait peut-être. En juillet 2004 la chaîne de télévision M6 a utilisé ces locaux, alors appartenant au collège international privé hors contrat, pour y planter le décor de son émission de télé-réalité Le pensionnat de Chavagnes.

Pour tous publics Aucune illustration

Benjamin

Note globale :

Par - 307 avis déposés - lecteur régulier

239 critiques
01/11/18
Vendée : le diocèse annonce une enquête sur des faits de pédophilie. Les faits se sont produits dans deux établissements du département durant la période 1950-1979.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/vendee/vendee-diocese-annonce-enquete-faits-pedophilie-1567412.html
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Guerre froide :