Ecrire un avis

Hindenburg , 3 La foudre d’Ahota

Hindenburg , 3 La foudre d’Ahota
Grand angle48 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Pas que du canada-dry à bord du Hindenburg"

Hitler et ses sbires ont décidé d’un projet démoniaque, à savoir mettre dans le dirigeable Hindenburg une belle palette de médiums capables d’influencer l’opinion de dirigeants et du peuple américains afin de prévenir toute intervention des USA dans les conflits que le Troisième Reich ne manquera pas de déclencher en Europe.

Le vol inaugural du LZ 129 Hindenburg se fait en 1936 mais c’est pour mai 1937, toutefois les descendants (avec des pouvoirs divers) d’un vieux chamane algonquin du nord-canadien vont lutter à son initiative, contre ce diabolique plan. Ils vont recevoir l’aide (un peu précoce historiquement parlant) d’une femme juive officier de l’Irgoun (de plus David ben Gourion n’est pas de l’Irgoun mais de la Haganah).

Le final est bien sûr l’incendie du dirigeable mais dans des circonstances nettement moins accidentelles que dans la vérité, on avait eu une victime sur trois parmi ceux à bord du Hindenburg car il s’apprêtait à atterrir. Dans la fiction notre journaliste canadienne,  petite-fille du chamane,  est sauve mais pas l’ours cerbère que son grand-père lui avait confié pour la protéger.

Pour le premier tome, on découvrait Himmler, Heydrich et Hitler. Dans le second volume Franco et le ministre de l’intérieur du début du Front populaire Salengro étaient présents. Avec le troisième (et dernier) tome, nous avons affaire à Roosevelt et Churchill que la principale héroïne essaie de convaincre à la fois du danger des médiums et de l’existence des camps de concentration. Du fait que dans cette série l’univers de ces derniers apparaît et qu’une grande violence est parfois mis en scène aussi en dehors de ces lieux, cette série est à conseiller uniquement à des plus de 12 ans.   

Dans le premier volume huit pages de documentation, qui s'ajoutaient aux  48 pages de bandes dessinées, permettaient d’en apprendre plus sur l’histoire des aéronefs depuis les montgolfières jusqu’au Hindenburg.

Pour connaisseurs Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 475 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Entre deux guerres :