Ecrire un avis

Le réseau Madou

Le réseau Madou
Dargaud64 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Cherchez la femme et vous trouverez le coupable"

Le récit se déroule à Bruxelles en décembre 1938, donc guère plus d'un mois après les Accords de Munich. Un jeune scout Thierry Laudacieux est passionné par une BD policière qui paraît en avant-première dans le quotidien belge Le Soir sous forme d'un strip de trois vignettes.

Son voisin Hogier est journaliste à la radio et il faut qu'il soit bien ennuyé pour lui confier qu'il fait parti d'un réseau d'espionnage américain (qu'il dirige), chargé de recueillir des informations sur la militarisation de l'Allemagne. S'il agit ainsi c'est qu'un des six membres du réseau trahit.

Thierry Laudacieux va résoudre l'énigme et les deux caractéristiques que nous donnons de lui dans le premier paragraphe ne seront pas pour rien pour le mettre sur la piste de l'informateur qui n'est pas pour autant un renégat.

Le graphisme prend des formes d'art-déco avec un style ligne clair quasi caricatural et des extraits de la BD publiée reviennent régulièrement en mise en abîme. Cet album avait connu sa première parution en 1982.

La colorisation a été revue, entre 1978 et 2017, comme on s'en aperçoit

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 487 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Entre deux guerres :