Ecrire un avis

Greta Thunberg: Sauvons la planète

Greta Thunberg: Sauvons la planète
Oscar53 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "Greta est un prénom venu de la langue personne où il signifie "perle""

Greta Thunberg est née le 3 janvier 2003 à Stockholm, en novembre 2018, elle est à l’origine de la grève scolaire pour le climat (Skolstrejk för klimatet). Sa biographie Scener ur Hjärtat

 est publiée le 24 août 2018, quelques jours après sa présence devant le parlement suédois où elle dit refuser d’aller à l’école, ce qui veut évidemment dire que des organisations avaient préparé ce coup médiatique. La fabrication de son image est due à Ingmar Rentzhog qui dirige l’entreprise We Don't Have Time dont l’objectif est de créer un réseau social mondial d'écologistes afin de lutter contre le changement climatique. Cette dernière question n’est pas évoquée dans l’ouvrage qui nous intéresse car ce dernier n’a aucune partie documentaire.

 

Le récit commence justement le 20 août 2018, jour où Greta Thunberg reste devant la Chambre des députés suédois. Plutôt que de faire sa rentrée scolaire, elle préfère jouer à la Fifi Brindacier  diraient les mauvaises langues. On suit l’héroïne jusqu’au 12 décembre 2018 où elle prononce un discours devant la COP 24, dont expliquer le sigle n’aurait pas été un luxe. La COP24 est la 24e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, ce qui est préférable de connaître quand on est collégien. En effet c’est vers ce type de lectorat que cet ouvrage est dirigé.

Pour tous publics Aucune illustration

Zaynab

Note globale :

Par - 536 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Du même auteur :
> Dans la catégorie Contemporain :