Ecrire un avis

Histoire de la Bible pour les filles

Histoire de la Bible pour les filles
CLC305 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "Grandes figures féminines d'un texte sacré"

Il s'agit de l'édition en français d'un ouvrage paru initialement en anglais sous le titre de Bible stories for brave girls durant l'année 2015. Seulement une dizaine de pages autour de la Genèse sont communes entre ce livre et Histoire de la Bible pour les garçons.

Histoire de la Bible pour les filles se divise en deux parties, celle de l'Ancien Testament et celle du Nouveau Testament. Dans la première fraction sont évoquées : Eve, l'épouse de Noë dont on ignore le nom, Sara, Rebecca, Léa, Rachel, Myriam, Rahab, Déborah, Déborah, Ruth, Naomi, Anne, Abigail et Esteher. Dans la seconde division, on trouve Élisaeth mère de Jean le Baptiste, Marie la mère de Jésus, les deux sœurs Marthe et Marie de la famille de Lazare que Jésus ressuscite, Marie Magdala...

Chaque personnage est prétexte à une réflexion ; ainsi avec Marie Magdala, le jeune lecteur est inviter à songer à la confiance que l'on peut accorder aux gens et autour de Myriam on a une invitation à réaliser quelque chose (objet, poème ou chant) qui loue Dieu.

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 534 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :