Ecrire un avis

Hercule et l’hydre de Lerne

Hercule et l’hydre de Lerne
Nathan 45 pages
1 critique de lecteur

Avis de Alexandre : "La neuvième est son point faible"

Consacrer un volume à une aventure particulière d’Hercule permet de mieux assimiler le contenu narratif et symbolique d’un des travaux. Ici il s’agit de la seconde tâche, celle de la lutte entre le héros grec et l’hydre de Lerne, un immense serpent à neuf têtes.

Pour cette étape, Hercule est accompagné de son neveu Iolaos, ce qui permettra d’ailleurs au roi Eurysthée d’invalider cet exploit. En fait le talon d’Achille de l’hydre de Lerne, c’est sa neuvième tête…  

Peut-être qu’une page invitant à réfléchir sur le sens de ce mythe aurait été bienvenue. Les illustrations sont nombreuses, et parfois pleine page, elles occupent environ un quart de la surface de l’ouvrage.   

Dans cette collection "Mythologie" chez Nathan, où changent les auteurs et illustrateurs à chaque volume, on aura plusieurs titres en septembre 2019. On avait déjà connu un livre évoquant le face à face entre Hercule et le lion de Némée, on trouvera aussi des ouvrages en particulier autour du départ d’Ariane de la Crète après avoir sauvé Thésée, de la présence d’Ulysse à Troie, du destin du cheval Pégase et de la descente d’Orphée aux enfers.

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Alexandre

Note globale :

Par - 367 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Dans la catégorie Mythologies :