Ecrire un avis

Moby Dick

Moby Dick
Delcourt48 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Voilà le père sur la mer, Voilà le fils à la maison, Voilà la baleine en colère, Et voilà le cousin Gaston qui renverse la soupière ("La pêche à la baleine" par Les Frères Jacques)"

La version originale de cette BD a été publiée en 1990 aux USA, sous le titre de Moby Dick adapted by Bill Sienkiewicz. En 2009 était paru, chez un autre éditeur que Delcourt, une version française.

En 1851, l’Américain Herman Melville fait paraître le roman Moby Dick. Les trois héros de ce récit sont : le capitaine Achab, le narrateur Ismael et le cachalot blanc Moby Dick. En raison de sa taille, plus ou moins une vingtaine de mètres et de son poids jusqu’à une cinquantaine de tonnes, le cachalot pouvait parfois se défendre efficacement contre les marins. Les baleiniers entendaient vendre principalement, après sa capture, l’huile de son foie (forte en vitamine D), l’ambre et l’ivoire.

Ici l’illustration combine dessin, photographie et peinture. Les effets sont véritablement saisissants d’autant que les couleurs sont souvent lumineuses. Cette relecture est donc des plus originales et pourraient donner envie de se replonger dans l’œuvre originale d Herman Melville.

 

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 538 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Restauration et Second Empire (1814-1870) :