Ecrire un avis

Je trace, j'efface avec les pirates

Je trace, j'efface avec les pirates
Usborne24 pages
1 critique de lecteur

Avis de Zaynab : "LES FILS DES FLIBUSTIERS"

Pour profiter de l'intérêt des enfants  sur le thème des pirates, l'éditeur Usborne a fait un gros effort de variété puisqu'il en est à la vingtaine de titres. Cela permet de proposer des productions plus adaptées à un certain âge. Ici l'intérêt est de faire revisiter l'univers de la flibusterie (trésor, perroquet, pavillon de la tête de mort, palmiers, mouettes, cordages, voiles, longue-vue...) en proposant des consignes simples.

Les indications sont simples à la fois parce qu'utilisant peu de mots avec un vocabulaire simple et parce que l'action à réaliser relève soit de l'observation, soit de la réflexion, soit du repassage de traits donnés en pointillés, soit des points à relier. Le graphisme renvoie au même style que les ouvrages publiés par l'éditeur Quelle histoire, avec une dimension juvénile en plus.   

Cet ouvrage et idéal pour un enfant sortant de CP et n'aimant guère lire. Avec des phrases courtes incitant à la réalisation de quelque chose d'esthétique, le désir de déchiffrer et comprendre sera là chez tout jeune lecteur. Un feutre effaçable est livré avec, ainsi les traits pourront disparaître et le cahier resservir pour un autre enfant.   

Accessible jeunesse Beaucoup d'illustrations

Zaynab

Note globale :

Par - 550 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Voir aussi notre sélection de livres d'Histoire jeunesse

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :