Ecrire un avis

Les Mille et autres nuits, 1 Jaisalmer

Les Mille et autres nuits, 1 Jaisalmer
LOMBARD56 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Ali Baba est ruiné, Shérazade est en panne d’inspiration et moi-même je ne digère plus les baklavas"

Il s’agit ici de revisiter l’imaginaire des contes des "Mille et une nuits" pour un lectorat adulte qui n’aurait pas peur d’y voir ajouter une pincée de gore. Bref une BD qui plaira beaucoup à de garçons en âge de l’adolescence, d’autant qu’une touche de paranormal est en plus portée par le personnage appelé "le magicien".
Cinq personnages dont Ali Baba et Shérazade plus trois autres hommes sont engagés pour retrouver des diamants autrefois dérobés par une femme temporairement séduite par un griffon.

Si Ali-Baba s’est ruiné il s’est recyclé en voleur ; loin d’âtre le héros ici, il fait pâle figure face au magicien dont les pouvoirs et la perspicacité sont des plus utiles pour lutter en particulier contre des Amazones mi-femmes et mi-aigles. Leur cheftaine désire elle aussi s’emparer des pierres précieuses.

L’univers proposé est du point de vue géographique Damas et le désert qui lui est proche ; la dimension historique serait celle de la fin du califat abbassides (donc avant que les Mongols ne viennent perturber les choses), Bagdad étant alors la capitale.

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 466 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Civilisations islamiques :