Ecrire un avis

Velvet, 2 Avant de mourir

Velvet, 2 Avant de mourir
Delcourt 128 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "À pas de velours se déplace Velvet"

Velvet Templeton n’est plus un perdreau de l’année et lorsqu'un autre agent est tué en 1973 et qu'elle est accusée du meurtre de ce dernier, elle se met à douter d'une autre affirmation. C'est celle qu’au milieu des années 1950 son mari aurait été une taupe, ce qui amena Velvet a tué son époux.

Pour faire émerger la vérité sur les raisons pour lesquelles quelqu’un falsifie les informations, elle part à la recherche de Damian Lake, le chef du service de renseignements de l’époque des débuts du règne d'Elisabeth II. Celui-ci est en asile psychiatrique depuis une dizaine d’années.  Elle sort Damian Lake de cet établissement et ce dernier lui parle d’un Pierre Duprey agent anglais en mission en France durant la Seconde Guerre mondiale, il serait un des quatre que notre héroïne soupçonne d’être le manipulateur. Tout deux se retrouvent dans un train Genève-Paris mais sont séparés l’un de l’autre, ce qui permet à Damian Lake d’accomplir une partie de sa vengeance.

Il vaut mieux avoir lu le premier volume de cette BD de Brubaker et Epting, toutefois grâce à d’habiles feed-back, pensées intérieures et dialogues. On est là face à un récit d'espionnage de la période de la Guerre froide mais avec des liens avec la période de la Seconde Guerre mondiale (on le découvre dans ce tome 2) et la mondialisation marchande devinée dans le second tome et confirmée  par le tire du troisième volume à savoir "L’homme qui volait le monde".

idé cadeau

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 434 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Guerre froide :