Ecrire un avis

Aventures et mésaventures d’un secouriste ambulancier

Aventures et mésaventures d’un secouriste ambulancier
La boîte à pandore 508 pages
1 critique de lecteur

Avis de Patricia : "Ouvrage à lire d'urgence"

L’auteur a travaillé dans différentes villes de France et de Belgique et ceci depuis les années 1970. Les circonstances font que, doté d’une solide formation d’infirmier, il commence à dix-sept ans comme bénévole sa carrière d’ambulancier secouriste dans la partie francophone du Brabant, celle qui deviendra le Brabant wallon.

À travers dix-huit chapitres, on parcourt un univers pittoresque et varié. On se retrouve notamment dans une prison où vient de se dérouler une émeute, dans un hélicoptère au milieu d’incendies dans le Var, dans une ambulance chargée de ramener des cadavres, à la suite de Jean-Paul II visitant la Belgique en 1985, au centre du drame du stade du Heysel toujours en 1985, avec le SAMU du Val-de-Marne, avec la gendarmerie.

Dans sa préface, Patrick Lagadec, directeur à l’École polytechnique de Paris écrit que l’auteur offre « ici une galerie de tableaux remarquables. Avec cette tendresse pour notre condition humaine, toujours fragile, exposée, mais profondément attachante » (page 11)    

Pour tous publics Peu d'illustrations

Patricia

Note globale :

Par - 41 avis déposés - lectrice régulière

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Dans la catégorie Contemporain :