Ecrire un avis

Un monde sans fin

Un monde sans fin
Le Livre de Poche1337 pages
1 critique de lecteur

Avis de VInce1576 : "L'effet de surprise est un peu retombé."

Ce roman historique débute en 1327, dans la ville de Kingsbridge et débute sur le meurtre de deux soldats par un chevalier, et le fait que ce dernier enfouit une mystérieuse lettre une fois son forfait accompli.. Meutre dont sont témoins 4 enfants.

Ce point de départ sert de trame au roman, et permet de suivre l'évolution des enfants jusqu'en 1361. Ceux ci deviendront, architecte, paysanne rebelle, chevalier ambitieux et guérisseuse éprise de liberté.

Comme dans les Piliers de la Terre, l'auteur nous entraîne dans le Moyen Age, décrivant les luttes de pouvoir entre religieux et seigneurs, la soif de liberté des serfs, la volonté d'indépendance des commerçants et artisans...Sont également présentes, les guerres, famines et également la peste noire (et les errèments de la médecine et de la religion).

Ce roman se place chronologiquement après les Piliers de la Terre, bien qu'il n'en soit pas la suite. Néanmoins, il ressemble fortement à son prédécesseur et n'est guère innovant (les conflits sont identiques, la violence présente, mais le suspense tout juste..). L'innovation de l'auteur sera, en revanche, de retour avec son ouvrage "Une colonne de feu".

Malheureusement, le côté historique est également délaissé, si ce n'est une superbe description de la bataille de Crécy.

Il s'agit d'une petite déception (par rapport à son prédécesseur), même si l'ouvrage est correct, fort bien écrit mais fort long.

 

 

Pour tous publics Aucune illustration Plan chronologique

VInce1576

Note globale :

Par - 15 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :