Ecrire un avis

La Bible pas à pas, 5 David et le royaume

La Bible pas à pas, 5 David et le royaume
Artège 367 pages
1 critique de lecteur

Avis de Benjamin : "Un ouvrage aussi pour deux qui sont hors de la cathosphère"

Bibliste, journaliste et auteur, Joclelyne Tarneaud a produit sur Radio Notre-Dame une émission intitulée La Bible pas à pas. Comme elle l’explique ici https://www.youtube.com/watch?v=jFMFZ7Lm3VQ, la Bible est une histoire à transmettre en famille et elle offre là un outil afin que les parents puissent raconter à des jeunes d’environ neuf-douze ans le contenu des Écritures. Toutefois bien des adultes découvriront de façon pédagogique et attrayante des épisodes de la Bible que Joclelyne Tarneaud sait magnifiquement éclairer.

Après avoir consacré le premier tome à l’histoire d’Adam à Jacob, le deuxième a raconté Joseph et l’Egypte, le troisième volume à l’Exode et le quatrième à Josué et les Juges. Ce cinquième tome est consacré essentiellement à David et sa famille (Ruth est son ancêtre). Avec son fils elle a réalisé une comédie musicale autour de Jonas https://www.youtube.com/watch?v=0e6kdEPjqGs  

Ruth dans le champ de Boaz (illustration absente de l'ouvrage)

C’est à travers les symboles qui jalonnent la fin du Livre des juges, Le livre de Ruth et le Premier et second livre de Samuel  que  nous cheminons. Pour les chrétiens ces récits ont une grande valeur car Jésus Christ est donné comme le descendant de David. Les vingt chapitres ont pour titre : Dan et l’idole de Mika, Benjamin et le crime de Gibéa, Ruth et les champs de Moab, Ruth et l’orge, Anne et le sanctuaire de Silo, Samuel et l’Arche, Saül et l’Arche, Saül et les ânesses, Saül et le manteau du prophète, Jonathan et le miel, David (plus) Goliath et la pierre, David et le manteau du roi, Abigyl et les gâteaux de figues, David (plus) le moustique (plus) l’araignée et la puce, David (plus) le bracelet et le diadème, David et Jérusalem, David et l’Arche, David et la brebis du pauvre, David et le mont des oliviers, Absalom et le grand arbre, David et le kinnor. 

Pour tous publics Aucune illustration

Benjamin

Note globale :

Par - 210 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Suggestions de lectures sur le même thème :
> Autres ouvrages dans la même catégorie :