Ecrire un avis

Les 7 merveilles : le temple d'Artémis 356 av. J.-C.

Les 7 merveilles : le temple d'Artémis 356 av. J.-C.
Delcourt56 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Artémis déesse de la chasteté ? On ne s'en doutait pas à la lecture de cet album"

Après des aventures à Olympie, Babylone et Alexandrie, nous voici plongé au milieu du IVe siècle avant Jésus-Christ en Bithynie région bordée par la Mer noire mais pas pour longtemps car le destin va amener deux Grecs (vivant de larcins) à Éphèse (actuelle Turquie asiatique maritime, en face de la Grèce).

Abder Phénix et son complice Demeter ont la possibilité d’entrer dans le sanctuaire d’Artémis de cette cité grecque (et non persane, comme la page 18 le dit) et de s'emparer du trésor. Toutefois il leur faut une complice, qui accepte de se faire passer pour la Grande Prêtresse, ce sera Daphné danseuse et actrice…

Toutefois il faudra compter avec pas mal d'autres personnages dont les Amazones et le futur incendiaire. Contrairement aux autres tomes ici l'action semble moins fluide et les personnages historiques importants sont quasiment inexistants dans ce quatrième volume.

Le scénario présente des similitudes avec la série "Les voleurs de Carthage, tome 2 La nuit de Baal-Moloch" d’Appollo et Tanquerelle quoique le trait de cette dernière relève de la franche caricature. Par contre ici le graphisme, parsemé de scènes érotiques, est le grand atout de ce volume, le dessin d’Antonio Sarchione est très élégant.

Pour connaisseurs Beaucoup d'illustrations Plan chronologique

Xirong

Note globale :

Par - 487 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Du même auteur :
> Dans la catégorie Antiquité :