Ecrire un avis

Un jour sans Jésus, livre II

Un jour sans Jésus, livre II
Vents d’Ouest 48 pages
1 critique de lecteur

Avis de Xirong : "Miraculeux !"

Le corps du Christ a disparu et cela suscite bien des émois en 33 après Jésus-Christ dans une Palestine ancrée dans un esprit de révolte et des  compréhensions très personnelles du message chrétien. Quasiment tous les personnages sont farfelus, on serait assez dans la BD d'humour genre Astérix (présence volontaire d’anachronismes) avec une dose de provocation à la mode Hara-Kiri (tant dans le fond que dans la forme avec en particulier un langage fleuri).  

Ceux qui pourraient le mieux comprendre certaines allusion seront choqués par le contenu et ceux qui apprécieront le côté iconoclaste de mise en scène du moment clé de la religion chrétienne manqueront généralement de culture (du point de vue de l’Ancien et Nouveau testament) pour goûter à toutes les plaisanteries.

Nicolas Juncker promet de traiter ce mythe en six tomes, à raison d’un par mois, c’est bien ambitieux… Le graphisme de Chico Pacheco reste dans la tradition caricaturale, accordant peu d’intérêt au décor sauf s’il s’agit d’y glisser une note humoristique.
 

Pour tous publics Beaucoup d'illustrations

Xirong

Note globale :

Par - 241 avis déposés - lecteur régulier

Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous aussi, participez en commentant vos lectures historiques facilement et gratuitement !

Livres liés

> Du même auteur :
> Dans la catégorie Antiquité :